Sélectionner une page

J’ai eu l’occasion de participer au Alt Summit en mars 2019 à Palm Springs, en Californie. En 6 jours de conférences, j’ai eu l’occasion d’apprendre de nombreuses choses sur le digital marketing mais aussi sur l’entreprenariat. Voici 5 choses que je retiens du Alt Summit.

 

Ne faites plus de visuels statiques !

Nos feeds Facebook et Instagram sont saturés par la publicité. Comment sortir du lot et capter l’attention des internautes ?

Utilisez des visuels animés ! Oui, il y a déjà la vidéo. Mais vous pouvez utiliser d’autres types d’animation comme des motion graphics ou des cinemagraphs.
Cela vous permet d’avoir un plus grand impact au niveau visuel mais également de donner plus d’informations.

 

 

Votre site doit avoir un seul objectif

Ces dernières années, les solutions pour créer soi-même son propre site internet se sont multipliées. C’est une bonne chose à la base. Le problème est que nous avons tendance à en faire trop. Et oui, il est tellement facile d’ajouter du contenu et des pages que nos sites deviennent incompréhensibles pour le visiteur !

Votre site internet doit avoir un objectif précis. Par exemple, avoir 300 abonnés à la newsletter tous les mois. Ou alors, faire 5 ventes en automatique.

Comment avoir un site efficace en 2019 ? Ayez un objectif et analysez les résultats. Si vous n’atteignez pas votre but premier, c’est qu’il y a quelque chose à modifier.

 

 

Il n’est pas nécessaire de tripler son chiffre d’affaire chaque année

Chaque jour, je vois des offres de coaching qui promettent de doubler/triper son CA chaque année, ou d’atteindre les 100K en 6 mois.

Cela fait rêver. Mais une entreprise, cela se construit sur le long terme. Et le meilleur moyen de durer dans le temps, et de progresser étape par étape.

Savez-vous que si vous avez une croissance de 15% de chaque année, vous ferez x2 en 5 ans ? Cette manière de voir les choses est beaucoup plus réaliste et surtout, beaucoup plus intelligente.

 

 

L’e-mailing reste le meilleur moyen de vendre

Parmi toutes les sessions en digital marketing, aucune ne parlait des réseaux sociaux pour vendre ! (Il y avait des sessions Instagram pour les influenceurs, mais c’est un autre domaine).

Pourquoi ? Les réseaux sociaux ne vendent pas vos produits et/ou services ! Pas tellement un apprentissage ici 😉 Mais une confirmation ! Oui, « the money is on the list ! ». Et au plus vous envoyez des emails, au plus vous vendez. Vous n’avez pas encore de liste ? Cela doit être votre objectif numéro 1 dès maintenant.

 

 

Vous avez le droit de ne plus être passionné par ce que vous faites

Vivre de sa passion c’est génial. Mais les passions peuvent s’atténuer avec le temps. C’est tout à fait humain et cela ne pose aucun problème si votre passion est juste un hobby. Mais que faire quand notre passion est devenue notre métier, et que tout notre business est basé dessus ?

Lors de sa keynote, Garance Doré nous a expliqué qu’elle est passée par là, et qu’elle a tenté de continuer. Résultat, elle est tombée dans la dépression. Après un long processus, elle a décidé de se reconnecter à ce qu’elle aimait (l’écriture et l’illustration) et de mettre de côté tout l’aspect « fashion ». Elle continue de partager son quotidien, mais les sujets ont changé. Et elle organise désormais des retraites dans le désert californien. Une partie de son public a suivi. Une autre a arrêté de la suivre. Mais surtout, de nouvelles personnes la suivent désormais. Elle continue de travailler dans un domaine qui la passionne. Celui-ci a juste évolué.

 

 

Il est très compliqué de partager 6 jours de Summit en un article. Je dois également implémenter certaines stratégies apprises pour vous en parler plus et donner des conseils plus concrets.

Mais avec cet article, j’avais envie de vous partager 5 choses que vous pouvez déjà appliquer dans votre propre activité 😉