Sélectionner une page

Une grande erreur chez les entrepreneurs et freelances est de tarifer trop bas. Il est vrai qu’il est compliqué de fixer ses prix. Mais un tarif trop bas ne vous apportera que des mauvaises choses. Voici pourquoi.

 

Dans ce podcast :
– Pourquoi vous avez le droit de bien gagner votre vie en faisant ce que vous aimez.
– Ma (mauvaise) expérience avec les tarifs trop bas.
– Pourquoi vous vous décrédibilisez en ayant des tarifs trop bas
– Comment des tarifs trop bas vont vous épuiser sur le long terme.
– Pourquoi les tarifs bas attirent les clients difficiles.

 

En résumé :

Dire au revoir à l’image du méchant entrepreneur

Nous connaissons tous cette image du méchant patron qui gagne un gros salaire et exploite ses employés. Notre société a créé cette idée : quand on gagne bien sa vie, on est forcement quelqu’un de mauvais. Hors, c’est totalement faux. Il y plein de personnes qui génèrent un excellent chiffre d’affaire tout en faisant ce qu’ils aiment, avec éthique et bienveillance. Faire ce que vous aimez ne veut pas dire que vous devez galérer.

Des tarifs trop bas = se décrédibiliser

Imaginez qu’un dentiste vous fait payer 10€ une consultation… Qu’allez-vous penser ? Qu’il n’est pas professionnel et qu’il y a quelque chose de bizarre derrière ce tarif trop bas !
C’est la même chose pour vous, quel que soit votre secteur. Avoir des tarifs trop bas vous décrédibilise et vous donne une image négative.
Pour l’avoir expérimenté, je peux vous assurer qu’avoir des tarifs “normaux”, voir même “plus grand”, donne une vraie image professionnelle.

Des tarifs trop bas = aller vers l’épuisement professionnel

Si vous pratiquez des trop petits prix, vous allez devoir accumuler les projets et les clients pour vous générer un salaire à la fin du mois. Sur le long terme, vous aller tout simplement vous épuiser car vous n’aurez plus un moment de repos. Et pire, vous allez commencer à faire du mauvais travail. Ce qui au final, vous apporta des clients mécontents.

Des tarifs trop bas = attirer les clients difficiles.

Vos tarifs attirent toujours un certain type de clients. Et des tarifs top bas ne feront qu’attirer des clients qui ne comprennent pas la valeur de votre travail. Ils demanderont toujours plus, en essayant de diminuer le prix à chaque fois. Ce qui vous fera également tomber dans l’épuisement professionnel. Respectez votre travail en mettant des prix justes et vous pourrez travailler avec des clients qui vous respectent. Et c’est beaucoup plus agréable pour tout le monde.

 

Tarifer ses prix et services est un élément très compliqué et malheureusement, très peu d’informations se trouvent sur le net. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une formation à ce sujet. Découvre ma formation « Comment fixer ses prix intelligemment en 2019 ? », la méthode simple pour fixer ses prix, à la hauteur de ses compétences, sans culpabiliser. https://valentine.podia.com/comment-fixer-ses-prix-intelligemment-en-2019

formation1