Podcast

43. Interview de Pauline Laigneau : Pourquoi chaque indépendant a besoin d’un business plan ?

15/10/2020

< RETOUR AUX ARTICLES

Le business plan, pas indispensable pour vous ? Découvrez pourquoi c’est faux avec Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo et du podcast business Le Gratin.

Le business plan est souvent assimilé aux écoles de commerce et aux grandes entreprises. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel que chaque indépendant ou freelance devrait réaliser.

A l’occasion de la sortie de « Construire et comprendre son Business Plan », faisant partie de ses formations GROWTH, j’ai eu l’immense plaisir d’accueillir Pauline Laigneau dans ce podcast. Pauline Laigneau est la fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo et du podcast business Le Gratin.

Et elle convaincue d’une chose : chaque entrepreneur, freelance, indépendant ou consultant doit réaliser son business plan. Oubliez les calculs compliqués et le jargon des experts comptables.  Pauline Laigneau décrit plutôt le business plan comme une boussole, qui nous permet de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Dans cet épisode, elle nous parle également de l’ambition avec un grand A, et nous montre le lien direct entre la réalisation de celle-ci et le business plan.

Un énorme merci à Pauline pour les pépites qu’elle délivre dans cet épisode. Ce fut un vrai plaisir de discuter avec elle sur ce sujet.

*** Bénéficiez de 20% de réduction sur la formation Construire et comprendre son Business Plan », avec le code PASSION20, valable du 14 au 25 octobre : https://bit.ly/341kY9R  ***

– Formation GROWTH #2 : ‘Construire et comprendre son Business Plan ». 20% de réduction avec le code PASSION20, valable du 14 au 25 octobre : https://bit.ly/341kY9R


Liens cités dans l’épisode :

– Podcast « Le Gratin » : https://le-gratin.fr/

interview_pauline_laigneau_business_plan_quote1
interview_pauline_laigneau_business_plan_quote2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche dans les épisodes !

Hey ! As-tu des conseils sur...