Blog

Sur quel réseau social devez-vous communiquer ?

Aujourd’hui, je reviens sur le lancement de mon nouveau programme « Prêt-à-Digitaliser ». Un lancement qui a connu un très beau succès. Au-delà, des chiffres, je vous explique comment j’ai réalisé ce lancement et les enseignements que je retiens.

Mon parcours

J’ai expliqué mon parcours dans un épisode précédent. Cliquez ici pour le lire/l’écouter.

 

Lancement du défi gratuit « Je digitalise mon business »

La thématique « digitalisation » n’était pas sur mon agenda en mars 2020. Mais la crise du coronavirus m’a poussée à créer un défi gratuit « Je digitalise mon business ». Pendant 5 jours, ce défi permet de connaitre les 5 grandes étapes dans la digitalisation de son activité. Mon but était de fournir rapidement une réponse à tous les indépendants qui m’appelaient à l’aide, alors que leurs rendez-vous et réunions s’annulaient.

Ce défi a été créé en dernière minute. Rien n’était planifié à l’avance. Plus de 300 personnes ont rejoint ce défi en trois jours. Et l’engouement a été incroyable.

 

Lancement du programme « Prêt-à-Digitaliser »

Dès le premier jour du défi gratuit, j’ai vu qu’il y avait des demandes pour travailler avec moi par après. Petit à petit, l’idée d’un programme plus abouti s’est créée. Le soir du dernier jour du défi, j’ai annoncé le nouveau programme « Prêt-à-Digitaliser ». Les inscriptions ont commencé directement. Une semaine plus tard, lors de la fermeture des portes, le nombre d’inscrits s’élevaient à 30.

30 inscrits dans un programme à 690€HTVA. Je vous laisse faire le calcul 😉

 

Comment réaliser un lancement à 20k ?

Je ne prétends pas avoir trouvé LE secret pour générer des ventes en ligne. Mais voici 4 clés qui peuvent expliquer le succès de cette offre.

 

Écouter la demande de son audience

Je n’avais pas prévu de parler de cette thématique en cette période de l’année. Mais j’ai entendu une vraie demande de la part de mon public. Et j’ai créé un défi gratuit + un programme qui répondait à cette demande. Je l’ai fait pour eux, pas pour moi.

Mon conseil : lisez bien toutes les questions/commentaires que vous recevez. Ils vous permettront de connaitre les vrais besoins de votre audience.

 

Réagir vite

Je n’ai pas attendu trois mois avant de proposer quelque chose à mon audience. J’ai réagi immédiatement en créant d’abord le défi gratuit. Rien n’était prévu. Et donc rien n’était prêt. Alors oui, je n’ai pas beaucoup dormi pendant 5 jours. Je me suis levée tôt le matin pour finaliser la vidéo qui sortait à 08H. Mais cela en valait vraiment la peine 😉

 

Faire au plus simple techniquement pour donner un maximum

D’habitude, je passe beaucoup de temps à réfléchir à mes visuels, au design de mes slides,… Ici, je n’avais pas le temps. Il fallait donner des réponses, et vite. J’ai donc mis le focus sur le contenu et non sur le côté technique. Au lieu de créer des jolies landing pages pour les vidéos, j’ai tout balancé dans le groupe Facebook avec les participants du défi (je dis bien « balancer » car c’était vraiment mon impression ;)). Mon côté perfectionniste a appris une bonne leçon : le plus important, c’est le fond. Pas la forme.

 

J’ai eu confiance en mon offre

C’est probablement le point le plus important. Ce lancement m’a permis de briser un sérieux plafond de verre dans mon business. En fait, cette offre résonne totalement avec mon « pourquoi ». (Je conseille vivement de regarder la conférence Ted de Simon Sinek à ce sujet). Au fond de moi, je savais que ce programme pouvait changer la vie des participants.

 

Et maintenant ?

Alors, quel est le programme maintenant ? Tout d’abord, travailler avec les 30 participants de Prêt-à-Digitaliser, tout en continuant mon membership Prêt-à-Poster.

Ce lancement fait beaucoup de bien à la trésorerie de mon entreprise. Je vais donc pouvoir investir pour améliorer mes services. J’ai d’ailleurs déjà investi dans un outil pour créer de meilleurs bons de commande. Je vais également retravailler le défi gratuit afin de le rendre disponible toute l’année sur mon site.

 

Si j’ai réussi à générer ce montant lors d’un seul lancement, vous pouvez le faire aussi. Des lancements foireux, j’en ai connu. Mais le travail finit toujours par récompenser ceux qui continuent 😉

 

Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenues dans ce nouveau projet et aux participants du défi, ainsi qu’aux 30 inscrits à Prêt-à-Digitaliser. En route vers le même succès 🙂

——————–

Liens cités dans l’épisode :

Podcast « Comment je gagne ma vie sur le web ? » https://jevisdemapassion.com/comment-je-gagne-ma-vie-sur-le-web/

Conférence de Simon Sinek : https://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action?language=fr

Zéfirs – Conseils en Feng Shui par Virginie Scaillet : https://www.zefirs.com/

<