Réseaux sociaux

Comment je suis passée de 100 à 1000 followers sur Instagram en 1 mois

16/10/2016

< RETOUR AUX ARTICLES

Il y a un an, j’ai commencé à m’intéresser de près au phénomène Instagram. Je suivais les comptes de plus en plus de personnes, en étant épatée par la qualité des photos et visuels proposés. Et bien évidemment, j’ai voulu faire pareil. J’adore la photo et Instagram est un réseau social qui me parlait énormément. J’ai donc commencé à partager des moments de mon quotidien sur cette plateforme. Et les premiers mois, il ne s’est pas passé grand chose. Mon compte stagnait à 150 followers. Alors oui, il y a des choses plus importantes qu’un nombre d’abonnés. Mais je m’investissais beaucoup dans ce compte et j’étais assez déçue de voir que cela ne fonctionnait pas. Et puis j’ai compris ce qui n’allait pas…

Envie d’apprendre une autre stratégie pour faire grandir ton business grâce à Instagram ?
Télécharge gratuitement mon workshop
« Comment et pourquoi collaborer avec des influenceurs ? »

La technique pour un compte Instagram qui fonctionne : le thème

Le quoi ? Le « thème ». C’est ainsi que se nomme l’ensemble de vos photos quand on les regarde via votre profil. Et pour qu’un compte Instagram connaisse du succès, il faut que celui-ci soit cohérant. Vous devez ajouter une identité dans vos photos.

Voici par exemple des photos que je prenais avant de faire attention à mon thème:

instagram_theme_followers_001

 

Et voici aujourd’hui à quoi ressemble mon compte :

instagram_theme_followers_003

 

Vous pouvez tout de suite voir la différence. On voit qu’il y a une certaine esthétique, une identité.

Au niveau du nombre d’abonnés, la différence est nette également. En 8 mois, je suis passée de 150 à plus de 8000 followers ! Et cela continue de monter de jours en jours 😉

Avoir un thème unifié est donc LA technique à mettre en place si vous souhaitez booster votre compte Instagram. Les utilisateurs de ce réseau raffolent de ce genre de compte.

 

Avoir un thème cohérant : la technique

Pour avoir un thème digne d’une star d’Instagram, il y a énormément de planification à faire. Savoir quelle photo poster après l’autre par exemple. Ici, nous ne sommes pas encore à cette étape.

La première chose à faire est de choisir un filtre pour vos photos, et d’utiliser toujours celui-là. En retouchant toujours vos photos de la même façon, celles-ci seront unifiées. Pour cela, j’utilise l’application gratuite VSCO. Celle-ci propose de nombreux filtres gratuits et d’autres payants. De mon côté, j’utilise les filtres J1 et J2.

instagram_theme_followers_002

 

Pour chaque photo, gardez en tête que vous devez avoir le même rendu. Faites les mêmes réglages pour la luminosité, la saturation… Et appliquez votre filtre.

Vous verrez que votre feed Instagram sera tout de suite plus unifié 😉

 

 

Idées

Voici quelques exemples de thèmes Instagram que j’aime beaucoup :

instagram_theme_followers_004

instagram_theme_followers_005

instagram_theme_followers_006

instagram_theme_followers_007

 

 

Comme vous pouvez le voir, chacun de ses comptes à sa touche personnelle.

N’hésitez pas à faire des tests afin de voir quel type de filtres/retouches convient le mieux à votre univers, à votre image,…

 

Voici donc la principale action à mettre en place si vous souhaitez avoir un compte Instagram qui fonctionne. Ce réseau est l’un des plus créatifs, alors n’oubliez pas de vous amuser 🙂

Envie d’apprendre une autre stratégie pour faire grandir ton business grâce à Instagram ?
Télécharge gratuitement mon workshop
« Comment et pourquoi collaborer avec des influenceurs ? »

  1. […] vous en parlais déjà ici, Vscocam est l’appli numéro pour les fans d’Instagram Si vous aimez mettre des filtres […]

  2. Audrey Morin dit :

    Je dois avouer que c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire, j’adore la photo mais utiliser le même filtre pour chaque photo pour moi c’est juste pas possible car suivant les photos que je fais le filtre ne va pas du tout, puis je retouche mes photos sur ordi, et je fais en fonction de chaque photo si j’ai une séance photo avec une personne, ou des photos de fleurs, ou de nourriture je peux pas utiliser les mêmes retouches, ou les mêmes filtres c’est totalement différent… Puis j’ai besoin que ce soit coloré, car la plupart des feeds ou tout est pareil, j’ai tendance à trouver ça un peu froid et triste au final…

    • valentine dit :

      Je comprends 😉 C’est important de s’amuser également et de présenter un travail qui te ressemble.

    • Batouche dit :

      Oui je te comprend : moi, c’est pareil mais c’est important (pas trop-trop non plus, hein !) d’utiliser le meme filtre pour avoir un feed cohérent sur Instagram.

  3. […] pour créer, parfaire, et rendre visible votre image de marque. Comme je vous l’expliquais ici, présenter une image cohérente et esthétique est un élément très important pour être visible […]

  4. Depuis quelques jours, j’ai envie de reprendre mon instagram.
    Je stagne au 285/300 abonnées et j’aimerais bien que ça grandisse.
    Du coup merci, encore une fois, pour cette article.

    • valentine dit :

      Le nouvel algorithme Instagram est devenu très compliqué pour se lancer. Mais avec le temps, il est toujours possible de créer une vraie communauté.

  5. Léna dit :

    Ton poste est ancien, mais je te pose quand même la question, quand tu as posté de nouvelles photos sur ton compte, as tu effacé les anciennes photos ou pas? Je suis comme toi, j’aimerais avoir un feed plus harmonieux mai je ne sais pas si je dois effacé mes anciennes photos ou pas. En tout cas ton article est vraiment bien.

    • valentine dit :

      J’avais effacé les « pires » mais gardé une partie. Je trouve cela plus sympa de laisser l’évolution 😉

  6. Justine dit :

    Et avec le nouvel algorithme on fait comment lol? Je suis à 580 abonnés depuis quasi 1an.. Et entre ceux qui s’abonent et se désabonnent 3 jours après, les abonnés fantômes j’avance pas.. Pourtant je sais que mes photos sont jolies et de qualités..

    • valentine dit :

      Oui ce nouvel algorithme n’aide vraiment pas… La régularité et l’engagement sont les éléments le plus important.

  7. La plume rose dit :

    J’ai aussi souvent remarqué que les comptes avec un feed cohérent et harmonieux possède plus d’abonnés ! C’est tellement plus agréable à regarder en fait 🙂

  8. Oui en effet ce nouveau algorithme est pas mal embêtant entre mon compte perso et le pro. J’oscille aussi entre la prise d’abonnés et la perte d’abonner. Je n’avaince plus du tout.
    Par contre j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de faux comptes.
    Je vais essayer d’appliquer votre méthode et je verrais 🙂
    Merci

    • valentine dit :

      Les faux comptes et le unfollow ce sont les mauvais côté d’IG. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre. Bonne recherche pour le feed et bonne continuation 🙂

  9. Justin dit :

    Merci,
    Beaucoup pour cette lecon, j ai bien compris le secret et je crois tout refere car je stagne toujours dans le mele nombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche dans les épisodes !

Hey ! As-tu des conseils sur...