Entreprenariat

Mes 5 prédictions pour les business en ligne en 2021

03/01/2021

< RETOUR AUX ARTICLES

2020 fut une très bonne idée pour les business en ligne et le monde des produits digitaux. Cette même dynamique va-t-elle rester en 2021 ? Quelles sont les éléments à mettre en place ? Voici les 5 tendances que je vois arriver pour cette nouvelle année.

Pourquoi il faut écouter :

  • Pourquoi tu ne peux attendre 2022 pour lancer ton programme en ligne.
  • Quelle tendance va apparaitre après la crise sanitaire.
  • Quel type de business va fonctionner.
  • Comment faire le tri dans ses idées.
  • Comment communiquer sur les réseaux sociaux.

2021 : l’avènement des formations en ligne

Si vous pensez créer une formation en ligne, 2021 est l’année pour le faire ! Le public est désormais mature et a confiance en ce type de produits.

Il y a quelques années, vendre des formations étaient plus compliqués. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir une audience énorme pour vendre ses formations. Il y a donc une énorme opportunité à prendre cette année.

Pourquoi ne pas attendre 2022 ?

Le marché est très rentable et beaucoup s’y intéresse et commence. Il est encore possible de faire partie des « premiers ». En 2022, le marché sera beaucoup plus concurrentiel.

Par contre, le public va devenir de plus en plus exigeant avec la qualité des formations. Je vous rassure, cela ne veut pas dire qu’il faut un équipement professionnel. Cela veut dire qu’il faut apporter une vraie transformation.

Les formations ne sont pas que de la théorie. Il faut apporter avec un vrai accompagnement afin que le client arrive à son objectif.

Du digital mais du retour à l’humain.

Après une année passée sur Zoom, nous avons tous envie de retrouver des contacts humains. Ce sera le cas dans le business également. Il existe plusieurs moyens de sortir du « digital ». Vous pouvez par exemple envoyer des colis surpris à vos clients.

Si la situation sanitaire le permet, les évènements en présentiel risquent de connaitre un nouvel essor. Réfléchissez donc déjà à ajouter des journées « live » dans vos programmes et formations.

Des business de plus en plus nichés.

Je vous en parlais dans l’épisode 53 : avoir un positionnement très niché permet d’avoir des résultats rapides et de sortir plus vite du lot. Et cette stratégie va se voir de plus en plus.

A moins d’avoir déjà votre audience et d’être considéré comme un leader dans votre domaine, je pense qu’il sera essentiel d’être bien niché. Ce sera même indispensable si vous commencez de zéro. Mais bonne nouvelle, cela vous permettra d’avancer plus vite.

La multiplication des sides projects

Cet objectif de positionnement ciblé va rendre le développement de nouvelles offres beaucoup plus compliqué. C’est notamment pour cela que j’ai relancé mon membership Prêt-à-Poster complètement à part de ce site.

Le public n’était pas tout à fait le même que celui de ce site, qui s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent lancer des produits digitaux. Il était devenu très compliqué d’avoir une communication qui s’adressait à tout le monde. J’ai donc fait le choix de tout séparer.

Oui, c’est plus de travail. Mais c’est beaucoup plus facile et les résultats arrivent plus rapidement. Je suis convaincue que cette tendance va se voir de plus en plus. Les entrepreneurs créeront plusieurs business, avec des offres très nichées à chaque fois.

La différenciation entre le « perso » et le « pro »

Aujourd’hui, la majorité des entrepreneurs en ligne communiquent avec leur propre nom. En général, ils ont également un compte Instagram qui mixe du contenu professionnel (comme des conseils par exemple) et du personnel (des backstages mais aussi du purement « lifestyle »).

Je suis convaincue qu’une séparation à ce niveau-là va se voir de plus en plus.

Les entrepreneurs continueront de communiquer à leur nom (en tant qu’influenceur/leader d’opinion) mais auront un deuxième compte pour le business uniquement (et pourquoi pas un troisième en cas de side business, comme expliqué plus haut).

Ici encore, cela rajoute du travail au niveau de la gestion de sa communication.

Mais je suis convaincue que cela permet de gagner en visibilité et surtout, de séparer le pro du privé.

Lien mentionné dans l’épisode :

Télécharge le guide pour commencer un produit sans stress : https://jevisdemapassion.com/guidestarter

Episode mentionné dans l’épisode :

Episode #53 : Comment développer son business grâce à un positionnement très ciblé ? avec Cécile de Yogibizcoaching

Note, laisse un avis et abonnes-toi

Tu aimes écouter le podcast chaque semaine ? Il y a moyen un très simple de le soutenir : laisse une note avec 5 étoiles et écris un avis en m’expliquant pourquoi tu aimes l’épisode ! Cela prend quelques minutes et cela aide réellement le podcast à se développer. Merci 🙂 

Et si ce n’est pas fait, abonnes-toi au podcast. Tu ne rateras aucun épisode et tu seras prévenu en cas de bonus 😉 Abonnes-toi dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche dans les épisodes !

Hey ! As-tu des conseils sur...