Conseils Marketing

7 erreurs que les entrepreneurs font quand ils commencent à communiquer.

21/06/2020

< RETOUR AUX ARTICLES

As-tu déjà eu l’impression que ton travail ne donnait aucun résultat ? Tu passes des heures à créer des posts sur Instagram, mais cela ne t’amène aucun client. Ou pire, tu as juste l’impression de parler dans le vent. Il se peut que tu fasses quelques erreurs dans ta communication. Aucun souci, nous sommes là pour apprendre. Voici les 7 erreurs courantes que les entrepreneurs font quand ils commencent à communiquer.

1. Ne pas penser à qui on s’adresse

Imagine que tu es en vacances et que tu souhaites envoyer des cartes postales. Tu commences à écrire la première, mais tu ne sais pas encore à qui tu vas l’envoyer. Penses-tu réellement que tu vas rédiger quelque chose d’intéressant ? Non 🙂

C’est pareil avec ton contenu sur le web. Tu dois savoir absolument à qui tu t’adresses exactement pour communiquer un message clair et efficace. En gros, tu dois connaitre sur le bout des doigts ton client cible.

2.Ne pas sélectionner le bon canal

Revenons à l’exemple des cartes postales. Si tu envoies ta carte de l’étranger par la poste classique, il y a de fortes chances qu’elle prenne du temps à arriver à son destinataire. Par contre, si tu envoies le même message par What’s App, il sera reçu directement.

C’est la même chose avec ta communication. Si tu ne choisis pas le bon canal où publier ton contenu, il prendra plus du temps pour toucher ton public cible.

3.Ne pas être naturel et authentique

Faut-il encore répéter qu’il est super important d’être authentique sur le web ?

Le public recherche des vrais humains, avec des vraies histoires.

Ne surjoue pas ton évolution. Montre la réalité des choses. Au plus tu seras naturel, au plus ton message fera écho aurpès de ton public cible.

4.Parler uniquement de ce que tu vends

Oui, c’est bien de rappeler chaque semaine ce que tu proposes comme services ou produits. Mais cela ne doit pas être le sujet de chaque publication.

Donne des conseils afin de montrer ton expertise. Crée du contenu pour dialoguer et nouer le contact avec ton audience. Et montre les backstages de ton activité.

5.Laisser la technique prendre le dessus

La technique et l’informatique sont d’excellentes excuses pour ne pas procrastiner.

Il est beaucoup plus facile de repousser la sortie de son podcast car on n’y connait rien en montage, plutôt que de réellement si mettre.

Si tu veux communiquer, fais-le. N’attends pas que ce soit parfait. Tu as toute la vie pour apprendre et évoluer.

6.Ne pas réfléchir à ses objectifs

C’est bien beau de poster sur les réseaux sociaux. Mais sais-tu réellement pourquoi tu le fais ? As-tu de vrais objectifs qui te permettront d’analyser ton travail ? Et surtout, te donneront un fil conducteur par rapport aux actions à réaliser ?

Si c’est non, je t’invite à bien réfléchir à tes objectifs, mois après mois.

7.Changer de stratégie tout le temps

Sur le web, il est possible de tester beaucoup de stratégies différentes.

Cela permet de se créer une communication sur-mesure.

Le souci, c’est que nous avons tendance à vouloir tout tester. Dès qu’une nouvelle stratégie sort, elle semble être LA solution qui nous fera réussir.

La seule vraie stratégie qui fonctionne, c’est la régularité. Défini une routine dans ton contenu, et garde la même après

T’es-tu reconnu dans une de cette erreur ? Je te rassure, c’est tout à fait normal. J’en ai moi-même fait beaucoup (et je continue à en faire).

Je t’invite maintenant à rectifier le tir. Tu verras des résultats rapidement.

————–

Lien cité dans cet épisode :  Webinar « 3 façons de trouver des clients même si on aime pas vendre » : https://jevisdemapassion.com/webinar

————–

Retrouvez le podcast sur Apple PodcastSpotify & Deezer. Abonnez-vous afin de ne manquer aucun épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche dans les épisodes !

Hey ! As-tu des conseils sur...