Réseaux sociaux

Pourquoi ton nombre d’abonnés n’est pas important ?

14/06/2020

< RETOUR AUX ARTICLES

Il y a une idée reçue qui circule pas mal en ce moment : il faut absolument un certain nombre d’abonnés pour avoir des clients. C’est faux ! C’est indispensable d’être visible, mais il n’y a pas de « milestone » à atteindre concernant le nombre d’abonnés. Et au lieu de courir après les followers, il y a des choses plus intéressantes à faire pour réellement faire décoller ton business. Je t’explique comment et pourquoi dans cet épisode.

 

Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux

Le nombre d’abonnés sur Facebook ou Instagram n’est pas une garantie sur ton nombre de clients. Tu peux avoir des milliers de followers et n’avoir aucun client. Pourquoi ? Tes abonnés ne vont pas acheter automatiquement. Ce sont des personnes qui te suivent mais rien ne garantit qu’elles ont vraiment envie de travailler avec toi, et surtout, qu’elles ont le budget pour investir financièrement dans tes services.

Alors, comment vendre au final ? Avec la mailing list.

 

Le nombre d’abonnés à ta mailing list

Cette fameuse mailing list est indispensable si tu veux vendre tes produits et services. La grosse majorité de mon chiffre d’affaire vient de là. En général, on me découvre via les réseaux sociaux ou mon podcast, on s’abonne à la newsletter, et on devient client. Ce « tunnel » de vente n’a rien d’exceptionnel. C’est comme cela que fonctionne tous les entrepreneurs du web.

Combien d’abonnés faut-il avoir alors ? Encore ici, il n’est pas nécessaire d’avoir un objectif en terme de nombre. Il faut avant tout s’assurer que tu as quelque chose d’intéressant à vendre.

 

L’élément sur lequel tu dois vraiment travailler.

Il y a un truc que tout le monde à tendance à oublier : quelle offre vas-tu proposer ? C’est bien d’avoir des followers et d’abonnés. Mais si tu proposes un service dont personne ne veut, personne ne l’achètera. Même si tu as des milliers de fans sur les réseaux sociaux.

Avant de réfléchir au nombre d’abonnés que tu dois atteindre, prends le temps de créer et définir une offre qui répond à un vrai besoin. Et que ton public aura envie d’acheter. Tu pourras après te concentrer sur le développement de ta visibilité.

 

Le nombre de followers n’a donc aucun impact direct sur ton chiffre d’affaire. C’est la qualité de ton offre qui fera la différence. Voyais-tu les choses de cette manière ? Je sus curieuse de le savoir. Rendez-vous dans les commentaires pour me le dire 😉

 

————–
Liens cités dans cet épisode :  
Ma newsletter « Le break du dimanche » https://jevisdemapassion.com/le-break-du-dimanche/ 
Prêt-à-Poster (rejoindre la waiting list) : http://pret-a-poster.com/
————–
Retrouvez le podcast sur Apple PodcastSpotify & Deezer. Abonnez-vous afin de ne manquer aucun épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recherche dans les épisodes !

Hey ! As-tu des conseils sur...