Sélectionner une page

Sur les réseaux sociaux, le nombre d’abonnés fait office de preuve sociale. Même si ce chiffre ne fait pas tout, il est quand même important de faire grandir votre communauté en ligne. Votre nombre de followers stagne malgré vos efforts ? Voici 3 façons d’avoir plus d’abonnés sur vos réseaux sociaux.

1. Choisir les bons réseaux sociaux

Vous souhaitez développer votre communauté ? La première chose à faire est de sélectionner les bonnes plateformes. En fonction du public que vous visez, vous devez communiquer sur les réseaux où se trouve cette audience.
Vous ciblez les 15-20 ans ? Privilégiez Instagram à Facebook.
Vous voulez toucher plutôt un public B2B ? LinkedIn est indispensable.
Evitez de vouloir être partout. Sélectionnez d’abord un ou deux réseaux et travaillez efficacement dessus.

 

2. Connaitre les besoins de son audience

Réfléchissez aux dernières fois où vous avez suivi un nouveau compte Instagram ou une page Facebook. Pourquoi avez-vous décidé de le/la suivre ?
Probablement car le contenu vous intéressait.
C’est pareil pour les futures personnes qui décideront de vous suivre. Si elles trouvent du contenu intéressant pour elles sur vos réseaux, elles vous rejoindront.
Il est donc indispensable de connaître les besoins de votre public cible. Que recherche-t-il ? Quel est son besoin premier ?
Vos publications doivent répondre à cela.

 

3. Soyez présent

Vous partagez du contenu de valeur régulièrement ? Le public va commencer à arriver et à interagir avec vous !
C’est à ce moment-là que le côté « social » des réseaux sociaux entre en jeux. Oui, nous pouvons programmer nos publications. Mais il est important de se souvenir que les réseaux sociaux sont, avant tout, un outil de partage et d’interaction.
Répondez à tous les commentaires (et pas au bout d’une semaine) et remerciez toutes les personnes qui interagissent avec vous. Vos followers vont devenir vos meilleurs ambassadeurs, alors, chouchoutez-les !

 

Pour avoir plus de fans ou followers, il est donc indispensable de partager du contenu de qualité.

Si vous êtes entrepreneur/freelance, que vous gérez seul vos réseaux, mais que vous n’avez ni le temps, ni la créativité, et que vous n’avez pas de retour sur le travail fait, je vous invite à vous inscrire au #defipretaposter. Pendant une semaine, je vais vous expliquer comment publier efficacement sur vos réseaux. Il ne s’agit pas d’une formation en ligne mais d’un système que j’ai mis au point afin de faciliter la vie des entrepreneurs. Cela ne vous prendra que 5 minutes par jour.

 

Pour vous inscrire gratuitement au #defipretaposter, cliquez sur l’image ci-dessous.