Blog

Sur quel réseau social devez-vous communiquer ?

En octobre 2019, je me suis rendue en Californie pour assister à l’évènement d’Amy Porterfield “The Entrepreneur Experience”. Au programme : 3 journées intensives sur l’entreprenariat et le business en ligne. Et des intervenants que j’admire comme Jasmine Star, Rachel Hollis et Stu McLaren. Forcement, j’en ai retenu beaucoup de choses. Voici les 5 principales.

Servez votre communauté avant tout

J’ai eu un énorme déclic lors de ce séminaire et j’ai compris ce qu’il manquait à mon business en ligne : je n’étais tout simplement pas assez présente pour ma communauté ! Pourtant, c’est le cœur de mon activité. Si je fais ce métier, c’est pour vous aider à réussir. Et pourtant, je ne prenais pas assez le temps de répondre aux commentaires, aux mails, …
Par exemple, je ne sais pas combien de messages j’ai laissé sans réponse sur Instagram ces derniers mois. Mes statistiques commençaient à stagner, et j’ai compris pourquoi.
Changement d’attitude immédiat : j’ai décidé d’être plus présente. Et le plus drôle, c’est que c’est venu naturellement et que j’y prends en réalité beaucoup de plaisir. Mon nombre de followers sur Instagram a immédiatement remonté vers le haut et surtout, j’ai réalisé mon meilleur lancement après le séminaire. Pourquoi ? J’étais tout simplement plus présente pour ma communauté.

 

La constance et la régularité sont la clé

Le meilleur moyen d’avoir des résultats au sport : s’entrainer régulièrement sur du long terme ! C’est pareil dans le business. Vous voulez réussir ? Il faut être constant !
Si vous publiez une vidéo tous les deux mois et que vous pensez que cela vous fera gagner en visibilité, vous faites malheureusement erreur.
Amy Portefield publie chaque semaine son podcast. Jasmin Star est présente tous les jours sur Instagram. Est-ce qu’elles ont envie de faire autre chose parfois ? Certainement. Est-ce qu’elles n’ont pas le temps de le faire certaines semaines ? Certainement.
Mais elles le font quand même. Et c’est pour cela qu’elles cartonnent.

 

Ce n’est pas parce que c’est dur qu’on fait les choses mal

Merci Rachel Hollis pour avoir déclaré cela sur scène ! A force de voir des exemples de réussite, nous pensons que nous faisons les choses mal si nous n’avons pas des résultats aussi exceptionnels dès le début. Breaking news : les bonnes choses prennent du temps.
Rachel Hollis a écrit plusieurs livres avant que “Girl, Wash Your Face” deviennent un best-seller du NY Times. Sa carrière explose aujourd’hui, mais cela fait des années qu’elle y travaille.
Et oui, c’est compliqué. Oui, c’est fatigant. Mais ne pensez pas que cela ne fonctionne pas car vous faites mal les choses. C’est juste que cela prend du temps.

 

Tout produit/service mérite un lancement

Une des raisons pour lesquelles nous ne vendons pas assez est que nous n’éveillons pas assez la curiosité autour de nos produits et services.
En fait, nous avons peur de parler. Nous travaillons seul dans notre coin pendant des semaines sur une nouvelle offre en secret. Et quand elle prête, nous envoyons un mail, nous postons un post sur Facebook, et nous pensons que cela fonctionnera ! 😉
Un mot d’ordre : teasing !
Parlez de ce que vous préparez. Donnez envie. N’ayez pas peur que quelqu’un vous vole votre idée. Annoncez déjà des dates. Cela ne fera que renforcer l’envie de travailler avec vous.

 

Trouvez-vous des business friends

Votre entourage ne comprend pas votre activité ni pourquoi vous vous impliquez autant ? C’est normal. A la place, trouvez des nouvelles personnes avec qui parler business.
Parce qu’il y aura des moments compliqués.
Et vous ne pouvez pas reprocher à votre belle-mère de ne pas comprendre pourquoi le mauvais lancement de votre dernière formation vous affecte autant.
Ayez des business friends qui comprendront exactement la situation et qui seront là pour vous épauler dans les moments durs et célébrer avec vous dans les victoires.

 

Voici donc les 5 éléments que je retiens le plus. J’ai également sélectionné ceux-ci car vous pouvez également les appliquer dès aujourd’hui.
De mon côté, je continue de travailler sur ma présence afin d’être plus régulière. Et je vais commencer dans les prochaines semaines le teasing de ma prochaine formation qui sortira en septembre 2020 😉

Certains points vous parlent plus que d’autres ? Vous en appliquez déjà ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

Retrouvez les personnes citées dans cet article :
Amy Porterfield
Jasmine Star
Rachel Hollis