Blog

Sur quel réseau social devez-vous communiquer ?

Il parait que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Et c’est probablement ce que vous vous dites quand vous voyez que je n’ai rien posté sur mon compte Instagram depuis plus d’une semaine. Et si le cordonnier avait simplement une autre stratégie ? Je vous explique pourquoi mes réseaux sociaux ne sont pas ma priorité en ce moment.

 

Il faut être sur les réseaux sociaux, mais…

Avant que vous ne fassiez une crise cardiaque, je vais tout de suite vous rassurer : oui, IL FAUT être sur les réseaux sociaux. Mais par contre, vous ne devez pas y consacrer 100% de votre énergie au niveau marketing.

Car les réseaux sociaux, ce n’est pas tout. Et si vous passez deux heures sur chaque publication, cela va être compliqué de trouver le temps pour le reste : répondre aux questions, répondre aux messages, faire des devis, signer des contrats,…

 

Le contenu des réseaux sociaux ne dure pas

Les articles écrits sur ce blog il y a trois ans m’apportent encore chaque semaine des nouveaux visiteurs. Les publications postées sur mes réseaux sociaux la semaine dernière ne m’apportent plus rien. Et c’est bien ça qui est dommage. Chaque minute investie dans un post n’aura plus aucune valeur dans les jours suivant sa diffusion. Et si je passe du temps sur quelque chose, je n’ai pas forcément envie qu’il tombe dans les oubliettes directement.

 

Mon nombre de followers ne paie pas mes factures. Mon nombre de clients, oui

Le nombre de followers et de fans n’est pas l’indicatif le plus important.

Il est vrai, que pour un nouveau business, c’est bien de se créer une communauté sur les réseaux sociaux. De mon côté, c’est un travail que j’ai commencé il y plus de trois ans quand j’ai lancé ce site.

Aujourd’hui, je compte près de 10.000 followers, tous réseaux confondus. Et ma priorité aujourd’hui n’est pas d’en avoir plus. Bien sur, je n’ai rien contre. Mais ma priorité est de transformer ces fans et followers en clients. Et donc, je passe moins de temps dans l’acquisition de nouveaux fans.

Dans l’idéal, il faudrait faire les deux en même temps. Mais comme je travaille seule, je dois faire des choix.

 

La solution ?

Il faut donc être sur les réseaux sociaux, sans y passer des heures. Et créer du contenu intéressant sans y passer des journées entières. Et soyons honnête, c’est compliqué.

C’est pour cela que j’ai créé prêt-à-poster.com.

Prêt-à-Poster, c’est votre ressource mensuelle de contenu prêt à poster pour vos réseaux sociaux.

Je propose des templates de texte (que vous adaptez en fonction de votre activité), des visuels et vous n’avez plus que les poster ! Les membres peuvent donc s’assurer une présence en ligne efficace, régulière et constante sans y passer tout leur temps. Et ils peuvent donc mettre leur énergie dans autre chose comme : faire des webinars, créer des lead magnets, organiser leur prochain séminaire,…

Plus d’infos sur Prêt-à-Poster ? Cliquez ici !

Voici donc pourquoi mes réseaux sociaux ne sont pas ma priorité. Ils sont importants et font partie intégrante de ma stratégie online, mais je n’y passe pas 100% de mon temps. Et vous ? Sur quelle échelle d’importance placez-vous vos réseaux sociaux ?