Votre priorité numéro 1 en 2020 doit être….

Faire grandir votre liste d’abonnés à votre newsletter !

Maintenant que vous avez construit une communauté solide sur les réseaux sociaux, il est temps de passer à l’étape suivante : construire une mailing list fidèle qui achètera sans hésiter vos produits et/ou services !

Le plan à suivre

Les réseaux sociaux sont idéaux pour se faire connaitre. Mais pour vendre, rien ne vaut l’e-mailing ! Un business sans mailing list ne peut vivre sur le long terme.

Vous ne savez pas comment commencer ? Voici la marche à suivre !

1.

Créez un lead magnet

Afin que de nouvelles personnes s’inscrivent à votre newsletter, oubliez le petit formulaire d’inscription en bas de votre site !

Pour faire grandir votre liste, vous devez créer un ou plusieurs lead magnets ! Lead quoi ?

Lead magnet = aimant en prospect. En gros, c’est un bonus que vous allez proposer sur votre site en échange de l’adresse email. Il existe différents formats : workbook, checklist, série de vidéos,… Le plus important est de bien réfléchir à une problématique de votre audience, et d’y apporter une réponse avec ce bonus.

2.

Faites la promotion de ce lead magnet

Une fois que ce lead magnet est créé, ne le cachez pas ! Faites-en un maximum la promotion ! Proposez-le sur la homepage de votre site, à la fin de vos articles, sur vos réseaux sociaux plusieurs fois par semaine.

Le but est de capter un maximum d’adresses e-mail. Les visiteurs de votre site ne doivent donc pas le rater !

3.

Lancez une newsletter hebdomadaire

Votre lead magnet fonctionne et votre liste grandit de jour en jour… Bravo ! Il est maintenant essentiel de garder le lien avec vos abonnés. Pour cela, envoyez une newsletter chaque semaine.

Non, vous n’allez pas saouler les gens. Au contraire, vous allez créer une relation de confiance.

Alors, qu’envoyer chaque semaine ? Proposer du contenu intéressant : des conseils supplémentaires, les backstages de votre activité, des offres exclusives,…

Les abonnés à votre newsletter vont devenir vos meilleurs clients. Faites-en une priorité 😉

On ne se connait pas encore ?

Voici qui est derrière ce test…

Hello ! Je m’appelle Valentine.

Après avoir passé le plus clair de mon adolescence à regarder sur internet des tutoriaux en blogging, webdesign, Photoshop,… le web est naturellement devenu mon métier. Alors, qu’est-ce que je fais de mes journées ? Pour faire court, j’aide les personnes qui lancent et développent leur activité à avoir une image pro’ sur le web. De l’utilisation des réseaux sociaux à la création d’un site web qui convertit, je ne cesse de me former pour vous donner les meilleurs conseils.

Ça, c’est la présentation un peu boring pour faire sérieux.

Quand je ne suis pas devant mon ordinateur, j’aime refaire le monde avec mes amis en terrasse (sans dire non à un verre de Cava), la cuisine italienne, les séries Netflix et voyager (destination avec palmiers si possible).

Mais je retourne très vite à ma passion première : créer du contenu sur le web pour transmettre ce que j‘ai appris avant. C’est un hobby qui est devenu une passion qui est devenue mon métier.

Envie d’en savoir plus ?

Voici les ressources que je vous conseille de lire pour vous lancer effacement dans l’emailing.

jevisdemapassion.com

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact