Blog

Sur quel réseau social devez-vous communiquer ?

Vous savez qu’il faut être présent régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais comment trouver l’inspiration pour publier quotidiennement ? Et surtout, que poster pour intéresser son public et avoir des réactions ? Voici 8 idées de publications pour vos réseaux sociaux.

 

1°) Des conseils

Votre business s’adresse à un public particulier avec un besoin particulier. Votre mission numéro 1 sur les réseaux sociaux est de montrer que vous êtes LA bonne personne pour résoudre ce problème. Le meilleur moyen de le faire ? Partagez des conseils et astuces sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez le faire sous forme de publications « texte » mais également en vidéo, en live,…

N’ayez pas peur de donner des conseils « gratuitement » et de répondre un maximum aux questions. Au plus vous allez donner, au plus vous allez recevoir au final. Et donner un maximum de conseils vous permettra de convertir vos fans et followers en clients.

 

2°) Behind the scene

Très souvent, nous avons peur de montrer la réalité du terrain. Et pourtant, il est primordial de montrer les backstages de votre activité. Cela donnera confiance. N’hésitez pas à montrer ce qui se passe derrière la caméra. Vous avez un e-shop et votre salon est rempli de cartons pour les prochaines commandes ? Montrez-le !

Cela permettra également de partager l’évolution de votre activité et de lier une connexion solide avec votre audience.

 

3°) Actualité du secteur

Vous devez certainement suivre l’actualité de votre secteur : tendances et nouveautés n’ont aucun secret pour vous. Vous devez même recevoir chaque semaine des newsletters à ce sujet. Alors, pourquoi ne pas repartager ce contenu ? Partagez les articles et vidéos que vous trouvez intéressants. Cela permettre de partager du contenu externe (ce qui est très bon pour l’algorithme de Facebook) et de montrer que vous suivez l’actualité de votre secteur.

 

4°) A propos de vous

Vous voulez savoir ce que veulent vos fans et followers ? Ils veulent savoir qui vous êtes ! Et pour cela, il va falloir un peu parler de vous 🙂 Alors non, je ne demande pas faire de la télé-réalité et de partager vos journées entières en stories. Mais c’est important d’expliquer qui vous êtes, pourquoi votre business vous passionne, comment avez-vous commencé,… Cela permettra à votre public de se sentir plus proche de vous. Et de lui donner confiance. Et encore une fois, un public qui a confiance est un public qui devient client !

 

 

5°) Questions/Sondages

Vous ne savez pas quel sujet aborder dans votre prochain podcast ? Ou vous hésitez à lancer une nouvelle formation en ligne ? Pourquoi ne pas le demander directement à votre audience ? De manière générale, nous adorons donner notre avis. C’est pareil sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à utiliser la fonction « sondage » de Facebook ou d’Instagram pour connaitre les besoins de votre public. Ce type de post n’est pas compliqué à créer et il génère un maximum d’interaction.

 

 

6°) Produits et Services

Une erreur courante sur les réseaux sociaux est de présenter uniquement ce que vous vendez. Ou au contraire, de ne jamais le faire. Le bon dosage ? 20% de contenu « vente », 80% de contenu « non-vente ». N’oubliez donc pas de rappeler ce que vous proposez comme produit ou service. Votre audience n’ira pas chercher par elle-même ces informations.

 

 

7°) Témoignages

Rien de plus puissant qu’un bon témoignage ! Prenez le réflexe de demander des témoignages à vos clients. C’est de l’excellent contenu à mettre sur votre site mais également à partager sur vos réseaux sociaux toute l’année. Cela permettra de montrer à votre audience les bons résultats de votre travail. Et en plus, cela fait toujours plaisir aux clients d’être mis en avant 😉

 

 

8°) Call to Action

Les réseaux sociaux ne sont pas le seul outil que vous pouvez utiliser. N’hésitez donc pas à inciter vos fans et followers à aller sur vos autres plateformes. Vous pouvez les inviter à vous suivre sur vos autres réseaux sociaux mais également à visiter votre site web, à lire votre blog, à s’inscrire à votre newsletter,…

 

Avec cette liste, j’espère que vous ne manquerez plus d’inspiration pour publier sur vos réseaux sociaux. Si vous avez besoin de plus d’idées ou que la création des textes et visuels vous posent problème, je vous conseille de vous inscrire au prochain #defipretaposter.

Du 03 au 09 février, je vais vous expliquer exactement quoi publier sur vos réseaux. Vous ne savez pas quoi poster ? Arrêtez de vous poser la question et gagnez du temps chaque jour !

Découvrez ma méthode pour publier chaque jour, en moins de 5 minutes, en participant au #defipretaposter. Inscription gratuite ici.

————-

Liens cités dans cet épisode :
Inscription gratuite au #defipretaposter : www.defipretaposter.com
Prêt-à-Poster : https://pret-a-poster.com/
Newsletter « Le break du dimanche » https://jevisdemapassion.com/le-break-du-dimanche/
————–
Retrouvez le podcast sur Apple Podcast, Spotify & Deezer. Abonnez-vous afin de ne manquer aucun épisode.